Jérôme Rudin

Né en 1974 d’un père dessinateur architecte et d’une mère autrefois mannequin chez Pierre Cardin, Jérôme Rudin a vécu une enfance heureuse à Lausanne. À 18 ans, après un an en école de commerce, il arrête ses études pour se consacrer à l’art et vivre de sa peinture. C’est également à cet âge qu’il expose ses œuvres pour la première fois à Lausanne. Son succès et son engagement l’on depuis amené à exposer dans toute l’Europe en passant par Paris, Rome et Londres. En 2007, il choisit de s’installer en Valais : « Je suis arrivé en Valais un peu par hasard. Quand Christian Constantin m’a demandé de lui faire une série de tableaux sur le sport en Valais. Il m’en a commandé trente-trois. C’est ce qui m’a décidé à acheter une petite maison. » J.R

 


Jérôme Rudin – abstractions, vases, fleurs – exposition du 04.10 au 27.10.2018

Vernissage public, jeudi 4 octobre 2018 dès 18h, en présence de l’artiste

Abstractions, vases, fleurs; un bouquet généreux de couleurs vives, matière et expressions. Délice de la nature et allégorie de la fragilité du temps qui passe, la fleur est symbole de vie, un équilibre fragile qu’un soupir pourrait faire échouer. Les compositions de Jérôme Rudin renvoient à l’adage épicurien carpe diem, et invitent les visiteurs à jouir des plaisirs de la vie.

Artiste émérite, passionné et inspiré, Jérôme Rudin, de retour à Morges, vous invite cordialement à découvrir sa nouvelle exposition.