Myriam Ramel

Photographe indépendante et artiste née en Suisse en 1973.

Elle est diplômée de l’École d’Arts Appliqués de Vevey, section Photographie en 1998, dont elle a reçu le deuxième prix.

Elle a créé des workshops photographiques avec des grands noms de la photographie (Sarah Moon, Max Pam) au Rajasthan et à Zanzibar et fut l’assistante de Sally Mann, Sabine Weiss et Larry Fink en Italie et aux États-Unis.

Passionnée depuis toujours par la création, l’histoire de l’Art, les voyages et la contemplation de la Beauté et de la nature, elle expose depuis 2007 ses images de fleurs, de femmes et de paysages méditatifs. Depuis 2018, un nouveau médium d’expression vient s’ajouter à sa palette et la peinture dont elle rêve depuis longtemps enrichit son expression.

Sa série de peintures intitulée « Landscape memories » est un hommage aux montagnes de ses ancêtres, du Nord Vietnam à la Suisse, comme des mémoires ancestrales dont elle puise l’inspiration.

Sa série photographique « Looking for Beauty » et ses fleurs lumineuses s’enrichit également de nouvelles images, continuant à témoigner de son amour de la beauté et de la délicatesse de ces merveilles éphémères et poétiques.

Site internet : www.lumieredujour.ch