Vezzini&Chen

vezzini7chen_11_15_133

Le travail du duo Vezzini & Chen se définit par le mariage artistique de la céramique et du verre soufflé. Une collection unique en son genre de luminaires, verrerie, objets de décoration et d’installations, qui oscille entre le fonctionnel et le conceptuel.

Les deux jeunes artistes et designers se sont rencontrés durant leur formation au Royal College of Art à Londres et ont établi leur association dès leur promotion. Ce partenariat créatif réunit leurs deux disciplines; la céramique artisanale de Cristina Vezzini et le verre soufflé de Stan Chen. Deux matériaux et deux styles qui donnent naissance à des œuvres homogènes.

Dans leur travail transparaissent une technicité de haut niveau et une attention du détail exigées par leurs disciplines respectives. Chaque pièce fabriquée par le duo est artisanale et chaque élément la composant est fait à la main afin que le produit final soit unique à chaque fois. Les inspirations et attraits des deux artistes prennent forme dans leurs créations où prédominent la géométrie, la texture, et la répétition des éléments en céramique, la fluidité et la simplicité du travail de verre.

La lumière joue un rôle primordial dans leur travail commun. Influencés par leur passion de la plongée sous-marine, ils reproduisent les effets de réfraction et les reflets sur la nature subaquatique. Chaque luminaire apporte une touche de poésie et une atmosphère chaude et contemporaine à l’espace choisi. (S.Jebsen)

récemment exposés: 

photographies @sylvaindeleu